Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3

Aller en bas 
+2
BenoitSeize
sholvakree
6 participants

Le nouvel LFG
J'adore le concept ca va me rapporter un max
News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 I_vote_lcap20%News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
J'ai peur que les kikou lol des autres serveurs viennent ninja.
News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 I_vote_lcap0%News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime pas du tout je sais pas avec qui je groupe
News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 I_vote_lcap13%News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Les cadeaux aux pickup sont inadmissibles.
News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 I_vote_lcap13%News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Je vais creer un raid 25 Hard mode et je risque d'avoir du Full bleu pick up dans le groupe.
News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 I_vote_lcap27%News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 I_vote_rcap
 27% [ 4 ]
Ne se prononce pas
News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 I_vote_lcap27%News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 I_vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
sholvakree




Nombre de messages : 337
Age : 40
Date d'inscription : 22/12/2008

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:58

Bonjour voici mon 3 eme article sur la 3.3

>> Cet article concerne le nouveaux systeme de recherche de groupe InGame pour les raids et instances

Celui ci est encore en version Beta, il est bien officiel, il est sur les serveurs de test mais il peut etre soumis a des modifications.

> Vu l'inefficacité de l'outil blizzard pour creer des groupes, blizzard va finalement abandonner son ancien LG (looking group) pour le remplacer par un nouveau LFG(Looking for group). Finis le flood sur le canal 2 pour trouver son dernier tank.

>>Methode de la liste d'attente:

Vous connaissez un peu la mécanique du BG? ca va etre pareil

Plus vraiment d'interface. On se déclare en tank - Dps - Heal et on rejoint une file d'attente. des que 5 personnes présente sont trouvé (1 tank -1 heal -3 dps) le groupe est formé .

La ou c'est génial c'est qu'une fois prêt on est automatiquement téléporté dans l'instance. Plus besoin de se tapper ses 20 minutes de fly pour aller tp des gens a la pierre qui sera de toute facon full allys.


>Quand Blizzard copie sur Fripon :
L'avantage indéniable est que les groupes seront créé plus rapidement.
En revanche vous ne pouvez pas choisir les classes pour le groupe puisque celui ci sera crée aléatoirement sur la base premier inscris, premier pris.(ahah méthode Frips)
On risque de se retrouver avec certaines dérives typiquement si les 5 premiers dps inscris sont des CaC pour onyxia on aura 5 cacs + 2 tanks +3 heals, autant dire qu'on ira pas tres loin.

>>Accessibilité des instances
Je ne sais pas si vous vous rappelliez de l'outil blizzard actuel pour trouver des joueurs. Vous ne voyez que les instances de votre niveau. Vous ne pouviez pas rejoindre un groupe pour faire une instance plus faible ou plus haute.

finis maintenant ce systeme meme une fois 80 vous pourrez vous inscrire pour Ombrecroc sans difficulté. Vous pourrez d'ailleurs vous mettre en file d'attente pour plusieurs instances en même temps.


>>Instance aléatoire
Vous pourrez rejoindre un groupe (ou avoir deja votre groupe) pour faire une instance aléatoire (ahah gogo tomber sur l'occulus). Vous gagnerez en plus des prix
Sachez que si vous utilisez le systeme (même si vous avez un groupe complet pour faire une instance aléatoire vous gagnerez 49 Or et 2 emblemes de tripomphes pour une normal (la premiere)(cool pour mon wawa 72) et 68 Or et 2 emblemes de froid pour la premiere hero aléatoire.
(NDLR : OMG !!!)

>>Quand les gens s'invitent chez nous.
Si je vous dis Cross over ca vous dis quelque chose?
Rappellez vous, en BG vous être dedans avec plusieurs personne qui ne sont pas de votre serveur mais du même champ de bataille que vous.
Et oui ce systeme va etre pareil que pour les BG. Vous pourrez jouer avec tous ceux du corps de bataille Vengance
c'est a dire
Arathi JcJ
Culte de la Rive noire JdR JcJ
Eldre'Thalas JcJ
Krasus Normal
Suramar Normal
Ysondre

Ahah attention au Kikou DPS 10 K des gros dps de certains serveurs. Vous n'avez qu'a bien vous tenir les tanks.

Cette fonctionalité n'est pas encore implémenté mais elle devrait l'être a terme.

>>La carote Blibli
Vous me direz avant on utilisait pas l'ancien systeme je vois pas pourqoui on utiliserais le nouveau. Sachez cependant que bliz a prévu le coup. Rien de mieux qu'une motivationa vec des golds et des emblemes.

NDLR : Mon avis comme d'habitude je suis partagé. Il y a des choses biens et des choses que je n'aimes pas

Ca serait quand meme marrant de se retrouver en heros avec quelqun de la guilde avec ce systeme.

Sinon le tp automatique dans l'instance c'est imba (ahah finis par contre les : 2 sec je co mon reroll)

Pour tout ce qui est non 80 le cross over peut etre tres interressant. J'en ais pour ma part marre de chercher une demi journée pour faire une isntance non heroique.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitSeize




Nombre de messages : 490
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2008

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:53

D'abord merci Shol de publier des infos pour les gens qui ne se tiennent pas spécialement au courrant de tout. (enfin ceux qui prennent la peien de venir sur le fofo qd meme)


Pour le systeme de groupage je suis pas spécialement déçu de celui qu'on a maintenant. Tu peux finir ta quete en attendant que le mec qui groupe trouve le dernier et ca peut prendre longtemps. Ca prendra pas moins longtemps ici d'apres moi (sauf si un serveur produti mass tank et un autre mass heal le 3eme mass dps la on peut y gagner mais j'ai un doute...)
Quand y a pas de tank bah y en a pas t'as beau beugler sur le 2, t'inscrire ou tu veux bin ca marcherap as.

Par contre le systeme "d'heroday aléatoire" ca ca m'intéresse vachement !
Je m'explique: j'ai envie de jouer avec X mais il a deja fait heroday bah soit je fais pas l'heroday soit je la fais sans X. Ici bah X sort de son aleatoirday bah on repart pour une aléatoire. Oué tu peux te retrouver a l'enculus mais a l'heure ou tlm crie aux loots faciles et se plaignent d'un contenu "tout publiques" bcp ( les memes ? ) ne veulent pas aller a l'occulus "pcque c'est dur hein" (meme raison expliquant pq personne veut tomber Malygos pourtant je le trouve sympa et simple). Pour moi nous "forcer" un peu a faire ca ca peut etre sympa. Maintenant ils vont ptetre faire un truc qui intéressera le kévin de base aussi "olol² on est a l'occulus je rappuye sur le bouton pour nous tp ailleurs"
A la fin de l'inastance on peut refaire "random in stance jusqu'a ce que ca te ramene au fort pourpre ? histoire de pas griller ta pierre de foyer ? ;-)
Bref faut voir comment ca fontionne en définitive mais ca peut etre fun et ne pas nous obliger a tjs farmer les memes héros.

J'espere aussi que l'aléatoire du jour peut etre faite en FF que t'as pas besoin de faire "full aléatoire" groupe et instance. Si c'est le cas ca permettrait de farmer les heros plus vite (pas de temps de transfert) et d'éviter les " bon on fait quoi" "ah bah moi j'irais bien la mais machin a deja son id prise" le groupe sera tp la ou il y a les 5 ids libre je suppose...

Curieux de voir ca mais ca peut etre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sholvakree




Nombre de messages : 337
Age : 40
Date d'inscription : 22/12/2008

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:10

par contre je me pose plein de question sur le fonctionnement

Genre tu prend beebee au debut de l'instance il te fait "Merde j'ai plus de fleches" comment tu fais?

Ou le gars se barre en plein mileu.

Que des questions ou on a pas encore les réponses. Wait and See

Pour les instances aléatoires, tu gagnes seulement sur la premiere de la journée.

Je pense quand meme que blizzard a prévu le truc niveau Id et qu'il t'enverras a une hero que personne n'as encore faite.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodisiax

Aphrodisiax


Nombre de messages : 900
Age : 37
Localisation : chelles
Date d'inscription : 10/04/2008

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:14

Merci beaucoup pour toutes ces informations Shol !
Bah pour le coup je suis très satisfait de cette nouveauté , qui m'as l'air bien sympathique et fonctionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Aya / Kaël

Aya / Kaël


Nombre de messages : 187
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2009

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:36

* entre timidement et parle à demi-voix*

hum... Si je peux me permettre de donner mon avis Mad

- Concept très sympa, avec pas mal de choses bénéfiques (TP dans l'instance, Croisement de plusieurs serveurs, gains autre que les emblèmes de conquête, accessibilité d'instance BL...) Mais ne pas choisir du tout avec qui grouper me parait délicat quand même. M'enfin le sait-on plus actuellement ? Combien de fois je me suis mise en recherche et d'un coup "x vous invite à rejoindre le groupe" euh, c'est qui ?^^ Là c'est pire, on se parle même plus, on est direct invité.

Après avec ça je sais pas si des groupes en full guilde seraient possibles, à moins de monter le groupe sans l'outil de recherche ^^

Sinon la plupart des choses ont été dites... ah si !

Ben : moi je suis de la catégorie qui trouve les "loots facilités" et l'occulus ou malygos, invite moi, je viens Wink

Dark : dans ton sondage, il manque un vote "mitigé"^^
Revenir en haut Aller en bas
sholvakree




Nombre de messages : 337
Age : 40
Date d'inscription : 22/12/2008

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:14

Mode puant on

Hum kael
Citation :
Ben : moi je suis de la catégorie qui trouve les "loots facilités" et l'occulus ou malygos, invite moi, je viens


Hum et si c'est quelqun d'autre que ben qui t'invites ca marche ou pas?

Mode Puant off


Bon finalement je vois que tu postes ca fait plaisir en plus c'est dans un de mes postes.
Revenir en haut Aller en bas
Aya / Kaël

Aya / Kaël


Nombre de messages : 187
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2009

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:49

Voyons Dark...

Tu veux m'inviter ? Pas de problème !
Bon moment garanti, tant que c'est un Fripon, ça ne peux présager que du bon Smile

PS : je te l'ai dis, je peux répondre et poster à plein d'endroit, mais c'est le forum Fripon ici !

Et je ne suis pas à l'aise puisque pas de la guilde....
Revenir en haut Aller en bas
BenoitSeize




Nombre de messages : 490
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2008

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:01

Ahaha Shol !!

pas vraiment mode puant mais mode jaloux oui ;-)

sens toi a l'aise Kael c'est un fofo libre t'es la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 1338
Age : 44
Localisation : USA, St Louis MO.
Date d'inscription : 11/04/2007

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:18

Oui y a moi aussi des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wowundone.com
Maldwuin

Maldwuin


Nombre de messages : 542
Age : 55
Localisation : Ardeche (07)
Date d'inscription : 01/03/2008

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:21

parfois...aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya / Kaël

Aya / Kaël


Nombre de messages : 187
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2009

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:49

* Embarque Ben, Bubule, Dark, maldwuin *

GO Occulus, j'ai 3 HF à faire Very Happy

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
BenoitSeize




Nombre de messages : 490
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2008

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:13

Alors l'occulus ca devient tendu comme endroit pour les HF mais je veux bien le tenter....
Revenir en haut Aller en bas
sholvakree




Nombre de messages : 337
Age : 40
Date d'inscription : 22/12/2008

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:53

prums dragon jaune
Revenir en haut Aller en bas
Aya / Kaël

Aya / Kaël


Nombre de messages : 187
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2009

News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:34

Voir le sujet de la team pour L'occulus Wink

Peux t-on avoir les premiers avis des gens qui testent ce système de recherche sur les serveurs-test ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Empty
MessageSujet: Re: News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3   News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News3@Fripon - Le systeme de recherche de groupe 3.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fripon et non Fripon qui suis-je?
» Système de défense Omnitron down.
» Fripon et le pvp !
» a+ les fripon
» Fripon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Guide Azeroutard :: Taverne-
Sauter vers: